J’ai vite réalisé qu’un bon timbre de voix ne suffisait pas pour garantir la qualité d’un enregistrement audio. Et je ne suis sans doute pas la seule à avoir fait ce constat dans la communauté de l’apprentissage en ligne.

« Si tu as ce qu’il faut, ne t’en cache pas! », me lançait souvent ma tante quand j’étais jeune. Bien que ce mantra ait fonctionné à l’adolescence, ce n’était plus le cas lorsqu’à l’âge adulte j’ai enregistré mes premières narrations audio pour un cours en ligne.

Malheureusement, un mauvais enregistrement audio peut gâcher même les cours en ligne qui semblent fort bien faits. Comme dans une scène de Baywatch : tout semble beau et professionnel tant qu’aucun personnage n’a ouvert la bouche. Bien qu’un ingénieur de son professionnel ou un coach de voix puissent souvent trouver la solution en un claquement de doigts, les contraintes de temps, de budget et de disponibilités ne permettent pas toujours de recourir à leur expertise. Je vous présente donc des solutions simples et efficaces pour améliorer de façon significative n’importe quel enregistrement audio destiné à être mis en ligne.

Vous avez développé des trucs pour vos enregistrements à partir de votre propre expérience? N’hésitez pas à les partager avec nous ci-dessous.

Ont contribué à cet article : eLearning GuildCSTD NationalInstructional Design & E-Learning Professionals groupes sur LinkedIn.

Flash en HTML5

Jesse Harris

Auteure:
Jesse Harris

Gestionnaire de projet @KnowledgeOne | Yesmeister. Fille de moto. Dresseuse de listes de tâches. Testeuse de patience